COMPTABLE

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Association de vacances pour personnes en situation de handicap intellectuel, depuis 1993, détentrice d’un agrément « vacances adaptées organisées » délivré par la préfecture des Hauts de France. 19 séjours/an organisés pour près de 700 vacanciers. Nous employons 4 salariés permanents et environ 240 contrats saisonniers dont des C.E.E. 

 

Comptabilité

  • Saisie régulière des pièces comptables sur le logiciel EBP pro 
  • Gestion de la comptabilité fournisseurs 
  • Gestion de la comptabilité clients (établissement des factures, enregistrement des règlements, lettrage et relances clients)
  • Rapprochements bancaires
  • Suivi et comptabilisation des notes de frais
  • Suivi de la caisse (tenue du cahier recettes-dépenses, inventaire de caisse)
  • Classement et archivage des documents comptables
  • Enregistrement des chèques perçus / dépôt des chèques à la banque
  • Établir une comptabilité analytique 
  • Établir un rapport financier annuel et présentation des comptes à l’assemblée générale
  • Préparer-contrôler-enregistrer la comptabilité des centres de vacances
  • Relations avec le cabinet comptable pour la clôture de l’exercice comptable en lien avec le dirigeant de l’association
  • Toutes tâches liées à la tenue d’une comptabilité et de l’ensemble de son activité

 

Gestion générale 

  • Participer à la réalisation du budget prévisionnel général et des séjours en collaboration avec les dirigeants et le réajuster dès que nécessaire
  • Assurer le suivi et le contrôle de la trésorerie – paiement dans les délais des fournisseurs /salariés / trop-perçus…
  • Suivi du dossier annuel de la garantie financière et du registre de tourisme
  • Effectuer toutes les opérations en amont pour l’établissement des bulletins de salaires en collaboration avec le cabinet comptable
  • Gérer les relations et déclarations avec les organismes sociaux – France travail, Malakoff-Humanis, Maif …
  • Gestion de l’argent de poche, frais médicaux remboursables et assurance 
  • Gestion des mutuelles / Gestion des chèques déjeuner  
  • Tenir à jour les registres obligatoires

 

Suivi des dossiers du personnel

  • Suivi et création des dossiers du personnel
  • Établir les contrats de travail
  • Vérification des bulletins de salaire établis par le cabinet comptable
  • Établir les déclarations préalables à l’embauche
  • Toutes les tâches du suivi de dossier après le recrutement du personnel

 

Indispensable : 

  • Bac+2 en comptabilité souhaité
  • Être méthodique, curieux, rigoureux et capacité à s’adapter aux logiciels utilisés
  • Savoir faire preuve d’initiative
  • Avoir une capacité d’attention et de concentration pour mener dans un temps donné les tâches commencées 
  • Capacité à gérer les situations d’urgence
  • Être diplomate et avoir le sens de la discrétion
  • Au regard du public accueilli dans l’association et des nombreux profils des accompagnants engagés, avoir le goût de l’altérité.
  • Sens de l’engagement et esprit associatif, disponibilité pour assurer le bon fonctionnement de l’association et de l’accueil des publics en situation de handicap.
  • Permis B

 

Salaire :  entre 1 767€/brut et 2 100€/brut/mois (à négocier selon expérience et capacités) / Possibilité d’une évolution en CDI - CDD 8 mois pour commencer - 35h00/hebdomadaire – tickets restaurant - mutuelle


✉ Comment postuler ?
Envoyez CV + lettre de motivation à valerie.vis@alpha-picardie.fr