COMPTABLE
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Association de vacances pour personnes en situation de handicap intellectuel, depuis 1993, détentrice d’un agrément « vacances adaptées organisées » délivré par la préfecture des Hauts de France. 19 séjours/an organisés pour près de 700 vacanciers. Nous employons 4 salariés permanents et environ 240 contrats saisonniers dont des C.E.E.
Comptabilité
- Saisie régulière des pièces comptables sur le logiciel EBP pro
- Gestion de la comptabilité fournisseurs
- Gestion de la comptabilité clients (établissement des factures, enregistrement des règlements, lettrage et relances clients)
- Rapprochements bancaires
- Suivi et comptabilisation des notes de frais
- Suivi de la caisse (tenue du cahier recettes-dépenses, inventaire de caisse)
- Classement et archivage des documents comptables
- Enregistrement des chèques perçus / dépôt des chèques à la banque
- Établir une comptabilité analytique
- Établir un rapport financier annuel et présentation des comptes à l’assemblée générale
- Préparer-contrôler-enregistrer la comptabilité des centres de vacances
- Relations avec le cabinet comptable pour la clôture de l’exercice comptable en lien avec le dirigeant de l’association
- Toutes tâches liées à la tenue d’une comptabilité et de l’ensemble de son activité
Gestion générale
- Participer à la réalisation du budget prévisionnel général et des séjours en collaboration avec les dirigeants et le réajuster dès que nécessaire
- Assurer le suivi et le contrôle de la trésorerie – paiement dans les délais des fournisseurs /salariés / trop-perçus…
- Suivi du dossier annuel de la garantie financière et du registre de tourisme
- Effectuer toutes les opérations en amont pour l’établissement des bulletins de salaires en collaboration avec le cabinet comptable
- Gérer les relations et déclarations avec les organismes sociaux – France travail, Malakoff-Humanis, Maif …
- Gestion de l’argent de poche, frais médicaux remboursables et assurance
- Gestion des mutuelles / Gestion des chèques déjeuner
- Tenir à jour les registres obligatoires
Suivi des dossiers du personnel
- Suivi et création des dossiers du personnel
- Établir les contrats de travail
- Vérification des bulletins de salaire établis par le cabinet comptable
- Établir les déclarations préalables à l’embauche
- Toutes les tâches du suivi de dossier après le recrutement du personnel
Indispensable :
- Bac+2 en comptabilité souhaité
- Être méthodique, curieux, rigoureux et capacité à s’adapter aux logiciels utilisés
- Savoir faire preuve d’initiative
- Avoir une capacité d’attention et de concentration pour mener dans un temps donné les tâches commencées
- Capacité à gérer les situations d’urgence
- Être diplomate et avoir le sens de la discrétion
- Au regard du public accueilli dans l’association et des nombreux profils des accompagnants engagés, avoir le goût de l’altérité.
- Sens de l’engagement et esprit associatif, disponibilité pour assurer le bon fonctionnement de l’association et de l’accueil des publics en situation de handicap.
- Permis B
Salaire : entre 1 767€/brut et 2 100€/brut/mois (à négocier selon expérience et capacités) / Possibilité d’une évolution en CDI - CDD 8 mois pour commencer - 35h00/hebdomadaire – tickets restaurant - mutuelle
✉ Comment postuler ?
Envoyez CV + lettre de motivation à valerie.vis@alpha-picardie.fr