INFORMATIONS COVID-19


La situation épidémique liée à la Covid 19 est évolutive (aggravation ou amélioration) et donc changeante selon la période, les lieux, les circonstances voire les personnes les plus concernées.

Ainsi, les conditions et principes que nous appliquons s’appuient toujours sur les recommandations émises par la Direction Générale de la santé concernant spécifiquement les Vacances Adaptées Organisées (VAO). Recommandations qui nous sont communiquées par deux « canaux », UNAT dont nous sommes adhérents et les DDETS (direction départementale du travail et de la solidarité, anciennement DDCS).

Alpha Picardie fait tout son possible pour que ses séjours proposés se réalisent dans la plus grande sécurité possible.
Il n’en reste donc pas moins que ces « vacances d’hiver » seront certainement encore particulières par les contraintes qu’elles induiront toujours malgré la vaccination.

Nous veillerons toutefois à ce que ces vacances permettent à nos vacanciers de vivre un moment de répit et de rencontres.
Cette situation demandera une fois de plus à chacun, accompagnateurs, vacanciers, responsables légaux, établissements, tuteurs (etc…) de comprendre, respecter les règles, les conditions et les principes mis en place, mais aussi s’adapter en permanence au réel.

Nous vous tiendrons au courant de toutes les mesures prises pour cet hiver (contraintes ou assouplissement) dès que l’administration nous aura informé d’un nouveau protocole pour les séjours d’hiver, c’est-à-dire :
~ Matériels covid à nous fournir et celui que nous fournirons
~ Les mesures spécifiques prises pour :
- Le transport en inter-région et sur place
- Le déroulement des repas
- Les consignes de nettoyage et désinfection (locaux et matériel)
- Les obligations de vaccination des encadrants et vacanciers