Conditions d’inscription et de participation (COVID-19)


Conditions d’inscription : Le vacancier doit présenter :
~ Une absence de comorbidités multiples ou comorbidité simple aggravée par :
   - un état de santé détérioré
   - une hospitalisation ou intervention chirurgicale récentes (moins de 4 semaines avant le jour du départ).
   - des appareillages médicaux d’assistances ou implants pouvant fragiliser particulièrement la personne en cas d’infection.
~ Une autonomie physique et psychique suffisantes pour comprendre, appliquer et se conformer aux consignes sanitaires (port du masque, distanciation, lavages fréquents des mains etc…).
~ Une absence de risques sanitaires envers les autres participants (symptômes de la Covid 19, suspicion de contamination et/ou positif Covid 19 jusqu’à 14 jours avant le jour du départ).
Remplissez attentivement le dossier d’inscription et n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de la faisabilité ou non d’une inscription, un certificat médical peut vous être demandé.

Alpha Picardie se réserve le droit de refuser une inscription au cas où :
~ L’autonomie et le profil du vacancier ne correspondrait pas aux conditions d’accueil et de prise en charge exposés (lien) et indiqués sur la fiche présentation de séjour (ex : A1-A2-B1-B2).
~ Le vacancier ne correspondrait pas aux conditions d’inscriptions exposées ci-dessus.

Alpha Picardie se réserve le droit de mettre fin au séjour d’un participant au cas où :
~ le comportement de celui-ci mettrait en danger psychique et/ou physique, lui-même ou le groupe ou l’équipe d’encadrement etc…
~ le participant serait ou dans l’incapacité ou dans le refus de respecter les consignes sanitaires en général et celles concernant la Covid 19 en particulier.
~ des informations partielles ou erronées ont été communiquées sur le dossier d’inscription du participant ou au moment de son inscription empêchant d’apprécier et d’appréhender au plus juste le profil sanitaire, physique et psychique du vacancier :
« L’article D. 344-5-7 du code de l’action sociale et des familles (CASF) relatif aux établissements et services accueillant des adultes handicapés (ex :EMSA) : Il appartient (…) au responsable de l’établissement de veiller à la parfaite transmission des informations concernant notamment la santé et les besoins du résident à l’organisateur du séjour VAO. ».
Cette interruption de séjour se fera sans aucun remboursement de la période non effectuée et le rapatriement se fera au frais du vacancier.

RAPPELS :
Nos séjours de vacances ne sont :
~ ni un lieu de convalescence (après une hospitalisation en hôpital général et/ou psychiatrique)
~ ni un centre de soins médicalisé (pas de personnel soignant sur place permettant une veille médicale au quotidien, de jour comme de nuit, ex : réajustement de traitement après analyses médicales, contrôle de saturation…)
~ ni un temps de « fenêtre thérapeutique » (interruption provisoire d’un traitement)

Les personnes devant utiliser un fauteuil de confort pour les promenades devront avoir une prescription médicale, le fauteuil étant loué sur place.

Nos équipes assurent uniquement l’administration des traitements déjà préparés, en semainiers ou sous blister, identifiés par les nom, prénom et photo et accompagnés d’une ordonnance à jour et dactylographiée.